Categories
Paysagiste

Une mini leçon d’aménagement paysager

Une mini leçon d'aménagement paysager

Une mini leçon d’aménagement paysager.  L’aménagement paysager a souvent été comparé à la peinture d’un tableau. Votre professeur d’art plastique vous a sans doute dit qu’un bon tableau doit avoir un point d’intérêt principal, et que les autres points servent simplement à embellir l’idée centrale, ou à former un beau cadre pour elle. Ainsi, dans un aménagement paysager, il doit y avoir …

L’aménagement paysager a souvent été comparé à la peinture d’un tableau. Votre professeur d’art vous a sans doute dit qu’un bon tableau doit avoir un point d’intérêt principal, et que les autres points servent simplement à embellir l’idée centrale, ou à former un beau cadre pour elle. Ainsi, dans l’aménagement paysager, le jardinier doit avoir à l’esprit une image de ce qu’il souhaite que l’ensemble soit lorsqu’il aura terminé son projet d’aménagement.

Devriez-vous inclure beaucoup de pelouse nue dans votre thème d’aménagement paysager ? Une grande étendue de pelouse ouverte et verdoyante est toujours belle. Il est reposant.

Ce type d’aménagement paysager ouvert ajoute une sensation d’espace même aux petits terrains. Si vous recouvrez votre espace de pelouse de nombreux arbres, avec de petits parterres de fleurs ici et là, l’effet général est haché et fastidieux. Un peu comme une personne trop bien habillée. Ce n’est pas le résultat le plus attrayant visuellement de vos efforts d’aménagement paysager.

Lors de l’aménagement paysager, un seul arbre ou un petit groupe n’est pas une mauvaise disposition sur la pelouse. Ne centrez pas l’arbre ou les arbres. Laissez-les passer un peu à l’arrière-plan. Faites-en un élément latéral agréable. Lorsque vous choisissez des arbres pour votre projet d’aménagement paysager, gardez à l’esprit un certain nombre de choses. Vous ne devez pas choisir un arbre trop imposant. L’arbre doit avoir une bonne forme, avec quelque chose d’intéressant dans son écorce, ses feuilles, ses fleurs ou ses fruits.

Pour la beauté de l’aménagement paysager, le catalpa est tout à fait charmant en soi. Ses feuilles sont larges, ses fleurs attrayantes et les cosses de graines qui restent accrochées à l’arbre jusqu’en hiver ajoutent un peu de pittoresque. Les baies éclatantes du frêne, le feuillage brillant de l’érable à sucre, les fleurs du tulipier, l’écorce du bouleau blanc et les feuilles du hêtre cuivré sont autant de points de beauté à prendre en compte lors de la planification de votre aménagement paysager global.

L’aménagement paysager peut suivre des lignes très formelles ou des lignes informelles. Dans le premier cas, il s’agit d’allées droites, de rangées droites dans des massifs rigides, le tout, comme son nom l’indique, parfaitement formel. L’autre méthode est, bien entendu, tout le contraire. Vous devez tenir compte des avantages et des dangers de chacune.

En conclusion, prévoyez des espaces de pelouse ouverts dans votre conception globale de l’aménagement paysager et gardez un arbre visuellement attrayant pour qu’il se fonde dans le décor. Pensez à l’équilibre et vous obtiendrez un magnifique aménagement paysager pour votre cour.

Mots clés :
aménagement paysager, idée d’aménagement paysager, conception d’aménagement paysager, Une mini leçon d’aménagement paysager, paysagiste Nantes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *